La nouvelle mission de Brigitte Macron au sein de l'opération "Pièces jaunes" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La nouvelle mission de Brigitte Macron au sein de l'opération "Pièces jaunes"
©LUDOVIC MARIN / AFP

Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France

Brigitte Macron a succédé à Bernadette Chirac à la tête de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Cette Fondation organise notamment la collecte des fameuses pièces jaunes.

Brigitte Macron a pris la tête de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, comme RTL l'avait révélé. Elle succède à ce poste à une autre Première dame, Bernadette Chirac. 

L'épouse de Jacques Chirac occupait ce poste depuis 25 ans. La rédaction de RTL a précisé que Bernadette Chirac avait elle-même proposé le nom de Brigitte Macron.

La Fondation organise chaque année la vaste opération des "Pièces jaunes". Cette collecte de fonds rapporte environ 2 millions d'euros tous les ans. Cette mobilisation exceptionnelle a fêté ses 30 ans cette année (en janvier) et était parrainée par le sélectionneur de l'équipe de France masculine de football, Didier Deschamps.

Brigitte Macron, au sein du Bureau de la Fondation, va donc tenter de mettre en œuvre les décisions du Conseil d'administration à l'avenir. La Fondation travaille et fournit des efforts considérables pour tenter d'améliorer la lutte contre la douleur, le rapprochement des familles et le quotidien des enfants, des adolescents et des personnes âgées hospitalisés. Des rapprochements des familles avec des chambres mères-enfants, l'aide aux maisons de parents ou encore la distribution de pompes antidouleurs sont déjà proposés. 

Les tirelires en carton pour collecter les fameuses pièces sont à retirer chaque année dans les bureaux de poste. 

Selon des précisions de RTL, Brigitte Macron est également mobilisée dans le cadre de la lutte contre le harcèlement scolaire et dans la lutte pour l'inclusion des personnes en situation de handicap, pour la scolarisation des enfants malades et dans le soutien à la recherche sur les maladies du cerveau et le cancer pédiatrique. 

RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !