La Nasa teste une technologie qui permettrait de dévier un astéroïde dangereux de sa trajectoire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Nasa
Nasa
©NASA

Spatial

La Nasa teste une technologie qui permettrait de dévier un astéroïde dangereux de sa trajectoire

Un vaisseau spatial s'écrasera sur un astéroïde appelé Dimorphos pour voir à quel point sa vitesse et sa trajectoire peuvent être modifiées

La mission Dart de la Nasa veut voir à quel point il serait difficile d'empêcher une énorme roche spatiale d'entrer en collision avec la Terre explique la BBC.

Si un morceau de débris cosmiques mesurant quelques centaines de mètres de diamètre devait entrer en collision avec notre planète, cela pourrait déclencher une dévastation à l'échelle d'un continent.
Une fusée Falcon 9 transportant le vaisseau spatial Dart a décollé mercredi à 06h20 GMT de la base de Vandenberg Space Force en Californie.
Le vaisseau spatial s'écrasera sur un astéroïde appelé Dimorphos.
« Pour la première fois, l’humanité va changer le mouvement d’un corps céleste naturel dans l’espace », a déclaré Tom Statler, scientifique de la Nasa participant à cette mission. Il ne s’agit que d’une répétition générale. Si l’astéroïde visé ne représente en rien une menace pour la Terre, l’objectif reste pris très au sérieux par l’agence spatiale américaine explique Le Parisien.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !