La dernière campagne choc de France Télévisions contre le racisme | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Les quatre spots diffusés sur France Télévisions veulent faire tomber les préjugés racistes avec la carte de l'humour.
Les quatre spots diffusés sur France Télévisions veulent faire tomber les préjugés racistes avec la carte de l'humour.
©

Quadricolor

La dernière campagne choc de France Télévisions contre le racisme

La campagne "Osons la fraternité" se termine toujours avec le même slogan : "Les produits miracles contre le racisme, évidemment ça n'existe pas ! Face à ce mal qui nous divise, une valeur nous rassemble, c'est la fraternité".

Le groupe France Télévisions a décidé de lancer une campagne choc contre le racisme et l'antisémitisme. Multimedia France Productions (MFP) s'est associé au collectif "Osons la fraternité !" afin de réaliser cette campagne inédite produite par Electron Libre.

Les quatre spots diffusés sur France Télévisions veulent faire tomber  les préjugés racistes avec la carte de l'humour, comme en atteste cette vidéo rapportant des clichés sur les musulmans de France. François Hollande avait en effet déclaré la lutte contre le racisme et l'antisémitisme Grande cause nationale pour l'année 2015. Dans le clip suivant, des céréales Krackimix permettent à un jeune adolescent de contenir ses préjugés antisémites.

Dans la vidéo suivante, un homme utilise un schampoing pour se vacciner de sa phobie contre les Asiatiques

Lu sur Ozap.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !