« La chronique des Bridgerton » devient la série la plus populaire de Netflix et détrône « Lupin » et « Le Jeu de la Dame » | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
« La chronique des Bridgerton » devient la série la plus populaire de Netflix et détrône « Lupin » et « Le Jeu de la Dame »
©

Succès fou

« La chronique des Bridgerton » devient la série la plus populaire de Netflix et détrône « Lupin » et « Le Jeu de la Dame »

La série « La chronique des Bridgerton » s’est imposée dans le top 10 de Netflix de 83 pays. Une deuxième saison du programme a déjà été commandée.

« La Chronique des Bridgerton », la première série conçue pour Netflix sous l'égide de Shonda Rhimes, la créatrice de Grey's Anatomy remporte un franc succès sur la plateforme de SVOD. Selon Netflix, 82 millions de comptes dans le monde ont regardé au moins 2 minutes de la série dans les 28 jours après sa mise en ligne.

Il s'agirait de la série la plus populaire de Netflix, devant Lupin (70 millions) et Le Jeu de la Dame (62 millions).

La série est également dans le top 10 des contenus les plus regardés de la plateforme dans 83 pays.

Ce programme est l’adaptation des romans historiques de l'Américaine Julia Quinn. « Bridgerton » se déroule en 1813 en Angleterre. Daphne Bridgerton, jeune femme en quête d'un mari, va nouer une relation intense avec le duc Simon Bassett. « La Chronique des Bridgerton » a bien été renouvelée pour une deuxième saison. Le tournage débuttera au printemps.

Cette série en huit épisodes, lancée le jour de Noël, est donc désormais le programme le plus regardé du géant du streaming dans 83 pays, dont le Royaume-Uni, la France et les Etats-Unis.

DailyMail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !