La Chine lance deux "taïkonautes" dans l'espace | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
La Chine lance deux "taïkonautes" dans l'espace
©

Top départ

La Chine lance deux "taïkonautes" dans l'espace

Jing Haipeng et Chen Dong arriveront sur le deuxième laboratoire spatial chinois, baptisé Tiangong-2, pour 30 jours.

Dans le secret le plus total, la Chine poursuit sa conquête de l'espace. Si le géant asiatique est encore loin de concurrencer la NASA, ses progrès dans le domaine sont foudroyants. La preuve avec ce nouveau vol habité, lancé ce lundi. Jing Haipeng et Chen Dong, les deux taïkonautes choisis, partent ainsi dans l'espace à bord de la fusée Shenzhou 11, lancée depuis le désert de Gobi.

Les deux astronautes vont rester 30 jours dans l'espace (un record pour le pays) et s'amarrer au deuxième laboratoire spatial chinois, baptisé Tiangong-2, qui vient d'être lancé en orbite. Ils ont auront pour mission de réaliser des expériences de médecine ou de physique.

Ce laboratoire est l'ultime étape avant le lancement d'une station spatiale, censée concurrencer la station spatiale internationale (ISS), qui deviendrait obsolète d'ici une dizaine d'années. La Chine pourrait ainsi devenir une puissance majeure de la conquête spatiale mais le secret qui entoure le programme donne peu d'indications sur les réelles capacités du pays.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !