La 3G arrive dans le métro parisien | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
La 3G arrive dans le métro parisien
©

Il était temps !

La 3G arrive dans le métro parisien

Mais seulement pour les abonnés SFR...

SFR a remporté l'appel d'offre lancé il y a un an par la RATP pour équiper le réseau de métro et RER francilien de 3G. Le Wi-Fi de SFR couvrira 47 stations de métro et de RER, à l'extérieur et sur les quais. La 3G s'utilisera en complément, lors des déplacements dans les rames et dans les tunnels.

"Notre objectif est d'avoir couvert 75% des usagers du métro et du RER d'ici fin 2014, ce qui représente environ les 170 plus grandes stations de métro et gares de RER", a précisé Alexandre Wauquiez, directeur du marketing du réseau SFR. Cet accord est pour l'instant réservé aux abonnés SFR. Selon Alexandre Wauquiez, la RATP pouvait être amenée à "signer ce type d'accord avec d'autres opérateurs".

Jusqu’à présent, les usagers des transports parisiens devaient se contenter -lorsqu'ils étaient chanceux- d'une connectivité en Edge, qui permet tout juste d'envoyer des mails.
Lu sur 01net

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !