La "malbouffe" entraîne une augmentation du risque d'asthme et d'eczéma<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Consommés trois fois par semaines, les produits en provenance des fast food contribueraient à l'aggravation des symptômes de l'asthme et de l'eczéma
Consommés trois fois par semaines, les produits en provenance des fast food contribueraient à l'aggravation des symptômes de l'asthme et de l'eczéma
©Reuters

Manger bouger

Ces symptômes seraient à corréler avec l'évolution du régime alimentaire des sociétés occidentales dans les années 1970.

La malbouffe pourrait amplifier l'asthme et l'eczéma chez les enfants, selon une étude scientifique. Plus précisément, ceux qui mangent plus de trois fois par semaines dans un fast food par exemple ont des symptômes plus sévères toux asthmatiphormes, d'eux et de nez qui coulent et de démangeaisons cutanées. Ces résultats proviennent d'une étude internationale ayant eu lieu dans plus de 100 pays. Ils suggèrent que des régimes à base de fast food pourraient contribuer à la croissance de ces symptômes.

Les experts pensent que l'épidémie d'asthme qui se développe dans les pays développés pourraient être raccrochés à un changement dans l'habitude d'alimentation – en gros moins de produits frais et naturels et plus de nourritures déjà cuisinés – qui a eu lieu depuis les années 1970.

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !