L’Italie sera absente du Mondial 2018 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L’Italie sera absente du Mondial 2018
©MIGUEL MEDINA / AFP

Choc

L’Italie sera absente du Mondial 2018

Après avoir été battue à l'aller (1-0), la Squadra Azzurra ne participera pas à la Coupe du monde l'été prochain. Lundi soir, l’Italie n’a pas réussi à battre la Suède (0-0) à Milan.

Cette soirée restera à jamais gravée dans l’histoire. L’Italie ne jouera pas le Mondial l’été prochain en Russie. Du jamais vu depuis 1958 ! En cause : le pays, où le foot est presque une religion, n’a pas réussi à battre la Suède lundi 13 novembre à Milan. Avec un score final 0-0, le ticket revient donc à la Suède.

>>> À lire aussi : "Le foot ne naît pas dans les pieds, mais dans la tête" : Arrigo Sacchi, ou le football de l’intellect 

Globalement décomposée depuis sa défaite en septembre en Espagne (3-0), l’Italie n’a donc pas marqué. Le gardien Gianluigi Buffon a fondu en larmes. "Désolé, je suis vraiment désolé, pas pour moi mais pour tout le football italien. (…) Ce mondial était très important [pour l’Italie] y compris du point de vue social", a-t-il déclaré inconsolable aux journalistes. Pour lui, l’heure de la retraite internationale est arrivée, à 39 ans et après 175 sélections, c’était son dernier match international car il a annoncé l’arrêt de sa carrière internationale.

 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !