L’inventeur du Big Mac de McDonald’s est mort | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
L’inventeur du Big Mac de McDonald’s est mort
©Capture d'écran TF1

XXL

L’inventeur du Big Mac de McDonald’s est mort

Selon le Los Angeles Times, Michael Delligatti a dû faire preuve de pugnacité pour convaincre le géant du fast-food d'adopter sa création.

Michael "Jim" Delligatti, l'inventeur du célèbre Big Mac de McDonald's, s'est éteint lundi 28 novembre à son domicile près de Pittsburgh, dans l'est des États-Unis. Ancien propriétaire de plusieurs restaurants franchisés McDonald's, l'inventeur de ce sandwich emblématique avait 98 ans.

Le Big Mac se compose de deux steaks hachés, de fromage fondu, de cornichons, de quelques feuilles de laitue et d'une pincée d'oignons recouverts d'une "sauce spéciale" à la recette bien gardée.

Selon le Los Angeles Times, Michael Delligatti a dû faire preuve de pugnacité pour convaincre le géant du fast-food d'adopter sa création. L'idée de Delligatti avait déjà été proposée chez de nombreux concurrents dans les années 1960, quand il dirigeait son propre McDonald en Pennsylvanie, comme il l'avait expliqué à la rédaction du journal en 1993.  

 
Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !