L'armée américaine met au point une pizza comestible pendant 3 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Pour mettre au point cette pizza, il a fallu 5 ans d'étude et le développement d'une méthode particulière capable de contrôler l'accroissement des bactéries
Pour mettre au point cette pizza, il a fallu 5 ans d'étude et le développement d'une méthode particulière capable de contrôler l'accroissement des bactéries
©Wikimedia Commons - Scott Bauer

Miam Miam

L'armée américaine met au point une pizza comestible pendant 3 ans

La pizza a rencontré un franc succès chez les militaires qui l'ont essayée.

L'armée américaine n'est pas seulement la plus riche du monde, elle possède également des aptitudes uniques comme, par exemple, celle qui consiste à produire des parts de pizza comestibles pendant 3 ans.

Si ces pizzas en sachet individuel ne vont pas être aussi bonnes que celles que vous pouvez trouver dans votre restaurant préféré, elles ne nécessitent aucune préparation supplémentaire. Selon Lauren Oleksyk, spécialiste de ce type de technologies, elles seront aussi bonnes que des "pizzas du lendemain", celle que l'on vous a servies à l'école durant votre adolescence.

Les pizzas en question ont été très bien évaluées par les militaires durant les tests. Pour Lauren Oleksyk, les pizzas seront efficaces pour booster le moral des troupes. Pour mettre au point cette pizza, il a fallu 5 ans d'étude et le développement d'une méthode particulière capable de contrôler l'accroissement des bactéries. Pour la sauce, c'est un peu différent. Il a fallu trouver un moyen de contrôler le pH. 

Lu sur Food and Wine

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !