L'animateur Arthur a dû immobiliser sa Bentley à la demande de la police | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
L'animateur Arthur a dû immobiliser sa Bentley à la demande de la police
©Reuters/Charles Platiau

Épinglé

L'animateur Arthur a dû immobiliser sa Bentley à la demande de la police

L'animateur n'a pas respecté la nouvelle réglementation en vigueur depuis le 31 décembre sur les vitres teintées.

La voiture de luxe de l'animateur Arthur a été immobilisée par la police mercredi vers 10h du matin près de la Porte Maillot, à Paris, révèle le site Closer ce jeudi. L'animateur de 50 ans, qui circulait dans une Bentley Flying Spur V8 (estimée à près de 200 000 euros), n'a pas respecté la nouvelle réglementation en vigueur depuis le 31 décembre sur les vitres teintées. 

Selon un décret du mois d'avril 2016, il est désormais interdit de circuler dans un véhicule dont les vitres latérales sont teintées à l'avant "dès lors que leur taux de transparence est inférieur à 70%", précise Closer. L'animateur risquerait donc une amende de 135 euros, et un retrait de 3 points sur son permis de conduire. Mais la sanction s'applique seulement au conducteur et non au propriétaire du véhicule. C'est donc le chauffeur d'Arthur qui écopera de la celle-ci.

Cette mesure vise à assurer une meilleure visibilité pour le conducteur mais également à améliorer la sécurité des forces de l'ordre. 

 
Lu sur Closer

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !