L'Allemagne : c'est le pays le plus apprécié au monde... y compris des Français ! | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
L'Allemagne : c'est le pays le plus apprécié au monde... y compris des Français !
©

Ich liebe dich

L'Allemagne : c'est le pays le plus apprécié au monde... y compris des Français !

C'est ce qui ressort d'un sondage réalisé auprès de plus de 26 000 personnes dans 25 pays.

L'Allemagne a définitivement la cote ! Il s'agit en effet du pays le plus apprécié au monde selon un sondage publié ce jeudi par la BBC et portant sur près de 26 000 personnes dans 25 pays. Les sondés étaient invités à apprécier l'influence positive ou non du pays dans le monde, précise La Tribune. 59% des sondés jugent ainsi l'influence de l'Allemagne dan le monde "principalement positive". Suivent le Canada, le Royaume-Uni, le Japon (premier en 2012) et la France en 5e position.

De plus, ce sondage montre que les Français sont, à une écrasante majorité, des germanophiles patentés. L'Allemagne recueille en effet 81% d'opinions positives en France, et 68% en Espagne. Les Grecs se montrent plus nuancés : ils sont 52% à avoir une opinion négative de l'Allemagne. Le pays est vivement critiqué, en particulier dans une Europe du Sud frappée par l'austérité et la récession, pour l'intransigeance d'Angela Merkel sur la réduction des déficits, explique Le Monde.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !