Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Yves Rénier en 2012.
©Valery HACHE / AFP

Disparition

L'acteur Yves Rénier, inoubliable Commissaire Moulin, est décédé

Il a succombé à un malaise cardiaque à l'âge de 78 ans.

Le petit écran est en deuil. L'acteur Yves Rénier, interprète notamment de Commissaire Moulin de 1976 à 2008 est décédé dans la nuit de vendredi à samedi d'un malaise cardiaque à son domicile de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), a annoncé son épouse à l'AFP. Il avait 78 ans.

Né en 1942 à Berne (Suisse), Yves Rénier a commencé sa carrière cinématographique en 1961 dans Le Comte de Monte-Cristo du réalisateur Claude Autant-Lara. Sa carrière ne décolle pas mais, en 1965, il décroche le rôle vedette dans Belphégor de Claude Barma, série au retentissement national. Sa notoriété grimpe en 1966 avec la série Les Globe-trotters, avec Edward Meeks qui narre le tour du monde de deux aventuriers avec leurs seules économies.

Son personnage du Commissaire Moulin lui apporte la gloire. Créée en 1976, la série télévisée s'interrompt en 1982 mais reprend en 1989 et prend fin définitivement en 2008. L'acteur y a écrit une dizaine de scénarios et a réalisé plusieurs épisodes.

En 2018, il a réalisé le téléfilm en deux parties Jacqueline Sauvage, c'était lui ou moi, avec Muriel Robin, qui a réalisé la meilleure audience de l'année pour une fiction française. Yves Rénier a aussi réalisé Flic tout simplement (2016) sur l'affaire Guy Georges avec Mathilde Seigner.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !