Koh-Lanta : une nouvelle saison en 2014 ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Koh Lanta
Koh Lanta
©DR

Prêt pour l'aventure ?

La chaîne souhaite aujourd’hui proposer pour 2014 une édition qui verrait uniquement revenir d’anciens candidats.

La chaîne TF1 et la société Adventure Line Productions (ALP) souhaitent relancer l'émission de télé-réalité Koh-Lanta avec une nouvelle formule.

Après l’annulation de la saison 2013 suite au décès brutal de l’un des candidats, Gérald Badin, âgé de 25 ans en plein tournage au Cambodge, puis le suicide du médecin de l’émission, Thierry Costa, quelques jours plus tard, la chaîne souhaite aujourd’hui proposer pour 2014 une édition qui verrait uniquement revenir d’anciens candidats.

Dans un communiqué, TF1 annonce ce mercredi avoir demandé à ALP de "déterminer les conditions de reprise de l’émission Koh-Lanta, dans une édition qui verrait le retour d’anciens candidats, dans une formule « All stars ». TF1 souhaite pouvoir proposer une nouvelle saison aux téléspectateurs en 2014". Suite à cette demande la société de production a annoncé le lancement l’année prochaine du tournage d’une nouvelle édition. Par ailleurs ALP a annoncé sa décision de "mandater un collège d'experts urgentistes qui validera le dispositif médical en amont et sur le terrain, ce qui apportera une garantie de sécurité supplémentaire à un tournage qui est déjà extrêmement encadré".

Cette décision intervient quelques jours seulement après l’annonce de l’ouverture d’une information judiciaire pour homicide involontaire contre X. Un juge d’instruction est désormais chargé d’enquêter sur les circonstances de la mort de Gérald Badin.

Nonce Paolini, PDG de la chaîne privée, s'est également prononcé en faveur du retour du jeu, traditionnellement porteur d'excellentes audiences, à l'antenne.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !