Justin Bieber, atteint d’une paralysie au visage, est contraint d’annuler plusieurs dates de sa tournée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Justin Bieber vient d'annuler des dates de concerts pour des raisons de santé.
Justin Bieber vient d'annuler des dates de concerts pour des raisons de santé.
©Angela WEISS / AFP

Syndrome de Ramsay Hunt

Sur une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, l’artiste annonce qu’il souffre du syndrome de Ramsay Hunt, qui entraîne une paralysie d’une partie du visage.

Le chanteur Justin Bieber vient d'annuler deux dates de concerts à Toronto au Canada. Il a annoncé ce vendredi sur son compte Instagram et auprès de ses fans qu'il souffrait d'un syndrome rare paralysant un côté de son visage. Cette situation l'oblige à annuler la suite de sa tournée.

Justin Bieber a posté une vidéo pour s’expliquer sur son état de santé :

« Bonjour tout le monde (...) comme vous pouvez le voir sur mon visage, j'ai ce syndrome qu'on appelle Ramsay Hunt. Il y a une paralysie complète de ce côté de mon visage. Donc pour ceux qui sont frustrés par les annulations de mes prochains spectacles, je ne suis tout simplement pas physiquement capable de les faire. C'est assez sérieux comme vous pouvez le voir ».

Il montre notamment qu'il ne parvient à cligner que d'un seul œil.

Justin Bieber devait notamment se produire lundi et mardi à New York, au célèbre Madison Square Garden, puis continuer sa tournée aux Etats-Unis avant de se rendre en Europe.

L’artiste n'a pas donné d'indication sur une reprise de sa tournée au regard de son état de santé.

Le syndrome de Ramsay Hunt est une complication du zona qui survient lorsqu'une poussée touche le nerf facial près d'une oreille. En plus de la paralysie faciale, ce syndrome peut entraîner une perte d'audition.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !