Punies pour leurs jupes trop courtes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Punies pour 
leurs jupes trop courtes
©

Rhabillées

Punies pour leurs jupes trop courtes

Deux soeurs jumelles de 6e ont été mises en cause pour leur tenue dans un collège de Seine-et-Marne.

Lola et Maïa ont une apparence plus sage que scandaleuse. Ces deux collégiennes en classe de 6e ont pourtant été confrontées aux surveillantes du collège Gérard-Philipe de Villeparisis (Seine-et-Marne) en raison de leurs jupes, jugées trop courtes. La jeune Lola a été forcée de porter une grande blouse bleue pour cacher ses jambes, comme elle l'explique à Europe 1 :

"Elle m'a dit. Tu as bien vu ta jupe elle est trop courte [...] Elle m'a directement donné la blouse, bleue avec des petits boutons jusqu'aux pieds."

Le règlement intérieur impose formellement le port d'"une tenue décente masquant les parties intimes et les sous-vêtements". Une règle qu'elle n'ont donc pas enfreinte. Leur mère, qui a saisi l'inspection académique, s'en émeut dans Le Parisien :

"On prête à des enfants une sexualité qu’ils n’ont pas. Dans ce cas, je ne vois pas où est l’indécence. La jupe ou la robe ne sont pas des vêtements forcément liés à la vulgarité."



Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !