Jubilé d’Elizabeth II : le prince Harry, Meghan Markle et le prince Andrew seront absents au balcon de Buckingham | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le prince Harry et Meghan Markle ainsi que le prince Andrew ne seront pas présents depuis le balcon de Buckingham à l'occasion du Jubilé d'Elizabeth II.
Le prince Harry et Meghan Markle ainsi que le prince Andrew ne seront pas présents depuis le balcon de Buckingham à l'occasion du Jubilé d'Elizabeth II.
©Daniel LEAL / AFP

Célébrations

Jubilé d’Elizabeth II : le prince Harry, Meghan Markle et le prince Andrew seront absents au balcon de Buckingham

Le prince Harry et Meghan Markle ainsi que le prince Andrew ne seront pas présents depuis le balcon de Buckingham pour le jubilé d'Elizabeth II.

Le prince Harry et sa femme Meghan Markle, ainsi que le prince Andrew, ne seront pas présents au balcon du palais de Buckingham lors d'une grande cérémonie, selon des informations de BFMTV. Cet événement prévu le 2 juin va marquer le début des festivités des 70 ans de règne d'Elizabeth II, selon les précisions ce vendredi du palais de Buckingham.

« Après mûre réflexion, la reine a décidé que la traditionnelle apparition au balcon pour le Salut aux couleurs (Trooping the Colour) le jeudi 2 juin sera cette année limitée à Sa Majesté et aux membres de la famille royale qui effectuent des engagements publics officiels au nom de la reine », a indiqué un porte-parole du palais.

Officiellement, Elizabeth II avait soutenu le choix de son petit-fils et de sa femme de s’émanciper de la couronne, en janvier 2020, pour aller vivre entre le Canada et les Etats-Unis.

Cette annonce avait créé des tensions entre Harry et le reste de la famille, en particulier avec son frère, le prince William.

Le prince Andrew, le plus jeune fils de la reine d’Angleterre, a été mis au ban de la couronne en raison des accusations d’agressions sexuelles à son encontre et dans une affaire de fraude. Virginia Guiffre assure avoir été contrainte à des relations sexuelles avec le prince Andrew alors qu’elle n’avait que 17 ans, en 2001. Ces rencontres auraient eu lieu dans des résidences du millionnaire Jeffrey Epstein et de Ghislaine Maxwell, accusé d’être à la tête d’un réseau de prostituées mineures. Même si un accord a été trouvé en février dernier entre le prince Andrew et Virginia Guiffre, il est désormais privé de tout rôle officiel.

Toutefois, une source au sein du palais n’exclut pas que le prince Harry, Meghan Markle et Andrew puissent prendre part à d’autres événements prévus dans le cadre des festivités. Au total, 18 membres de la famille royale, dont le prince héritier Charles et sa femme Camilla, ainsi que son fils William, son épouse Kate et leurs trois enfants, sont attendus au balcon à l’occasion de cette grande parade militaire, qui avait été annulée deux années de suite en 2020 et 2021 en raison de la pandémie.

Quatre jours de festivités sont prévus du 2 au 5 juin 2022 pour le jubilé de platine marquant les 70 ans de règne de la reine Elizabeth II.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !