Johnny Depp va être récompensé pour tous les maquillages portés lors de ses films | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Johnny Depp
Johnny Depp
©Reuters

Drôle de récompense

Johnny Depp va être récompensé pour tous les maquillages portés lors de ses films

La guilde des artistes maquilleurs et coiffeurs l’a choisi pour lui décerner "le prix de l’artisan distingué". Cette nouvelle catégorie rend hommage à un artiste pour sa collaboration spéciale avec les maquilleurs et les coiffeurs.

La pâleur gothique d’Edward aux mains d’argent, les yeux khôlés de Jack Sparrow… Toutes les heures que Johnny Depp a passé à se faire maquiller vont enfin payer. L’acteur est sur le point de recevoir la "récompense de l’artisan distingué" de la guilde des artistes maquilleurs et coiffeurs.

Mais qu’est-ce que c’est ce que ça ? C’est une nouvelle catégorie qui rend hommage à un artiste pour sa collaboration spéciale avec les maquilleurs et les coiffeurs. La cérémonie, qui prendra place le 15 février aux studios Paramount, sera présentée par Joel Harlow. Ce maquilleur oscarisé a travaillé avec Johnny Depp à plusieurs reprises, lors du tournage de Pirates des Caraïbes, de Longe Ranger ou encore de Transcendance.

"Les maquilleurs et coiffeurs sont tous d’accord pour dire que Johnny Depp est un fabuleux choix pour recevoir notre première "récompense de l’artisan distingué" ", a déclaré Susan Cabarl-Ebert, la présidente de la guilde, dans un communiqué de presse. "Lui, probablement plus qu’aucun autre acteur de nos jours, sait utiliser les talents de nos membres pour donner vie à ses personnages. Depp a toujours été un fervent supporter de notre art, extrêmement respectueux et reconnaissant du talent de nos membres. Grand artiste lui-même, il permet aux autres de briller."

D’autres prix seront également décernés comme celui du film avec les meilleures coiffures contemporaines, par exemple.

Lu sur the Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !