John Galliano : le créateur de mode revient sur ses propos sur les juifs | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
John Galliano est revenu sur ses propos antisémites
John Galliano est revenu sur ses propos antisémites
©

Plates excuses

John Galliano : le créateur de mode revient sur ses propos sur les juifs

Il affirme qu'il n'est pas raciste et qu'il ne pensait pas ce qu'il avait dit à l'époque sous l'emprise de l'alcool.

John Galliano sort (enfin) du silence. Plus de deux ans après ses propos polémiques, le créateur de mode livre des explications. Chassé de son poste de directeur artistique de la maison Christian Dior en 2011 après avoir tenu des propos antisémites, il affirme qu'il n'est pas raciste et qu'il ne pensait pas ce qu'il avait dit à l'époque sous l'emprise de l'alcool.

"Ce sont les pires choses que j'ai dites de toute ma vie et pourtant je ne les pensais pas", assure le créateur britannique de 52 ans dans le magazine Vanity Fair à paraître jeudi. "Je cherche à savoir pourquoi cette colère s'est portée sur cette race."

Mais grâce à cette affaire, ajoute-t-il, "j'ai appris beaucoup de choses sur moi-même, j'ai redécouvert le petit garçon affamé de création que, je pense, j'avais laissé en chemin... Je vis". Condamné par la justice française à une amende de 6 000 euros pour des déclarations antisémites dans un bar parisien, il avait expliqué son attitude par sa dépendance envers la drogue et l'alcool.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !