Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Mauvais génie

JO 2016 : Patrick Kanner se trompe et prédit trop tôt la défaite de l'équipe de France de handball

Alors qu'il restait plus de 10 minutes à jouer, le ministre des Sports a condamné les "Experts"... avant d'effacer son tweet en catastrophe.

"Nos deux équipes de handball rentreront donc avec l'argent. La déception de la finale n'enlèvera rien à cette belle performance". C'est le tweet envoyé par Patrick Kanner, ce dimanche, à 20h16 très exactement, lors de la finale olympique entre la France et le Danemark.

Les Bleus de Nikola Karabatic sont alors menés de 5 bus et il est vrai, en bien fâcheuse posture. Mais en sport, rien n'est jamais terminée, et les revirements de situation sont monnaie courante, encore plus lorsqu'on parle des fameux "Experts", double champion olympique en titre et champion du monde. Sans doute informé de ce fait, le ministre des Sports a donc rapidement réalisé son erreur et supprimé en catastrophe ce tweet un peu maladroit.

Au final, les Bleus ont effectivement perdu la finale, laissant les Danois les priver d'une triple couronne olympique inédite, non sans être revenus à une longueur des Scandinaves à quelques minutes de la fin du match. Mais après la rencontre, les internautes ne sont pas moqués de tancer le ministre, capture d'écran de son tweet à l'appui, lui conseillant même d'ouvrir un cabinet de marabout.

 

Lu sur Le Figaro
Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.