Jeff Bezos finalise son divorce à 38 milliards de dollars | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Jeff Bezos finalise son divorce à 38 milliards de dollars
©JORG CARSTENSEN / dpa / AFP

Gros sous

Jeff Bezos finalise son divorce à 38 milliards de dollars

Grâce à ce divorce, MacKenzie Bezos, ex-femme du fondateur d'Amazon, devient la 22e personne la plus riche du monde.

C'est le divorce le plus cher de l'Histoire. Le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos - accessoirement homme le plus riche du monde - et MacKenzie Bezos ont finalisé leur divorce, ce vendredi 5 juillet. L'accord porte sur la somme colossale de 38 milliards de dollars, a annoncé Bloomberg News.

En vertu de cet accord, finalisé six mois après l'annonce de la séparation du couple, suite aux révélations sur le fait que Jeff Bezos avait une maîtresse, MacKenzie Bezos recevra environ 19,7 millions d'actions Amazon.com, soit une participation de 4% dans la compagnie. Cela la place à la 22e place dans le classement Bloomberg Billionaires. En contrepartie, elle va céder toute sa participation dans le Washington Post et la société d'exploration spatiale Blue Origin à son mari, ainsi que le droit de vote associé à ses actions Amazon restantes. Elle a en outre promis de donner la moitié de sa fortune à des œuvres de charité.

Malgré cet accord, Jeff Bezos, 55 ans, restera l'homme le plus riche du monde.

Jeff et MacKenzie Bezos se sont rencontrés à New York en 1992 et se sont mariés en 1993. Ils ont quatre enfants. Jeff Bezos a fondé Amazon dans son garage à Seattle en 1994, en compagnie de son épouse, qui l'a toujours soutenu dans son entreprise, au point de mettre sa carrière de romancière de côté. 

Le Figaro Madame

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !