Catholique ? Non, Jedi ! | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Jedi, la nouvelle religion en vogue.
Jedi, la nouvelle religion en vogue.
©DR

Star Wars Day

Catholique ? Non, Jedi !

En Grande-Bretagne 390 000 personnes se déclarent de religion Jedi.

Vous ne le savez peut-être pas mais le 4 mai est le Star Wars Day. Le slogan du jour "May the Fourth" combine la date du jour avec la légendaire phrase des chevaliers Jedi "May the Force be with you" ("Que la force soit avec toi").

Et les Jedi font des émules. Une religion Jedi est même née il y a quelques années en Nouvelle-Zélande. Au cœur de cette religion, la "force" qui régit l’univers. Certes, les adeptes ne portent pas de sabres-lasers mais sont tout de même très sérieux. Les membres britanniques qui sont tout de même 390 000 interagissent entre eux  sur Skype et sur Facebook et se réunissent une fois par an. Pour eux la religion Jedi sert de base pour trouver sa propre voix.

En Nouvelle-Zélande, les adeptes croient que cette religion est aussi ancienne que le soleil. L’Eglise Jedi du pays estime qu’"elle existait avant le film qui lui a donné son nom".

Lu sur The Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !