Jean-Paul II : en Italie, un homme est arrêté car il lui ressemblait trop | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Jean-Paul II : en Italie, un homme est arrêté car il lui ressemblait trop
©REUTERS/Visio Press

Sosie

Jean-Paul II : en Italie, un homme est arrêté car il lui ressemblait trop

Un artiste de rue slovaque déguisé en pape a été arrêté à Rome parce qu'il ressemblait trop à feu Jean Paul II et il devra payer une amende, a indiqué la police vendredi.

Il ne fait pas bon être sosie ! C'est en tout cas ce que doit se dire actuellement un Slovaque. En effet, un homme, artiste de rue, déguisé en pape, a été arrêté à Rome. Son tort : être la réplique quasi parfaite de feu Jean-Paul II. Pour cela, l'homme âgé de 50 ans devra même payer une amende comme l'a certifié la police transalpine ce vendredi. En effet, une porte-parole des forces de l'ordre a indiqué : "Le problème, c'est qu'il ressemblait beaucoup à Karol Wojtyla. Il a été arrêté pour usurpation de titre, ce qui est un délit". "La soutane qu'il portait a été confisquée", a-t-elle ajouté.

Remis en liberté, cet artiste devra s’acquitter d'une amende comprise entre 154 et 929 euros, en fonction de la décision que rendra le juge, a souligné la porte-parole. "S'il avait été déguisé en Toutankhamon, rien de tout cela ne serait arrivé", a plaisanté un autre policier du commissariat où l'homme a été détenu. L'artiste travaillait depuis des semaines sur la principale avenue menant au Colisée, calotte sur la tête, au côté de centurions romains ou d'autres imitateurs comme lui, mais la police a assuré qu'elle avait agi à la suite d'une plainte anonyme.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !