Jean-Paul Belmondo : les détails de l'hommage national qui est en partie accessible au public | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jean-Paul Belmondo au Festival de Cannes, en mai 1974. Un hommage national est organisé aux Invalides ce jeudi 9 septembre.
Jean-Paul Belmondo au Festival de Cannes, en mai 1974. Un hommage national est organisé aux Invalides ce jeudi 9 septembre.
©AFP

Cour des Invalides

Jean-Paul Belmondo : les détails de l'hommage national qui est en partie accessible au public

Un hommage national est célébré ce jeudi 9 septembre pour Jean-Paul Belmondo, décédé lundi à l'âge de 88 ans. La cour des Invalides sera ouverte au public après l'hommage.

La France et le public rendent hommage à Jean-Paul Belmondo en ce jeudi 9 septembre. Un total de 1.000 personnes auront accès à l’hommage national rendu à l'acteur ce jeudi aux Invalides à 16h30. Ces individus dans le public devront être munis d’un passs sanitaire. Des écrans géants seront également positionnés sur l’esplanade adjacente.
La cérémonie se tiendra en présence d’Emmanuel et Brigitte Macron, de plusieurs membres du gouvernement, de personnalités politiques, culturelles et sportives. Le Président de la République prononcera un éloge funèbre.
Pour ceux qui n’auraient pas la possibilité d'accéder à l’intérieur des Invalides, deux écrans géants seront disposés en dehors de l’édifice sur l’esplanade pour suivre l’hommage. 
A partir de 19h30, la cour des Invalides sera ouverte au public. Les fans de Bébel auront ainsi la possibilité de se recueillir sur le cercueil du"Magnifique".
CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !