Un japonais recordman de la course de vitesse à quatre pattes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un japonais recordman de la course de vitesse à quatre pattes
©

Chaînon manquant

Un japonais recordman de la course de vitesse à quatre pattes

Surnommé "Monkey Man", le jeune homme se déplace de cette manière la plupart du temps...

La plupart du temps, lorsqu'une personne aime les animaux, elle devient vétérinaire, bénévole pour la SPA, ou encore transforme son appartement en arche de Noé moderne.

Le japonais Kenichi Ito est allé beaucoup plus loin pour déclarer son amour au monde animal : depuis plus de 8 ans, ce jeune tokyoïte de 29 ans se déplace la plupart en marchant à quatre pattes, exactement comme les singes patas, rapporte le site américain The Huffington Post.

Il détient même le record de vitesse de la course à quatre pattes : il est capable de parcourir 100 mètres en 18,58 secondes selon leGuinness Book.

Afin de singer le mieux possible notre plus proche cousin, Kenichi Ito explique avoir passé beaucoup de temps à les observer au zoo ou grâce à des vidéos sur Internet.

Pour s'entrainer, le jeune homme a dû affronter bien plus que le regard moqueur ou amusé des passants : il a raconté à l'agence de presse Reuters qu'un chasseur l'a un jour confondu avec un sanglier et qu'il lui a tiré dessus alors qu'il s'entrainait dans les montagnes ! 

Kenichi Ito a expliqué à ITV News qu'il s'est identifié à un animal dès son plus jeune âge : "Au fond de moi j'avais cette volonté d'adopter une de leurs caractéristiques." 

Lu sur The Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !