Israël : quand couper son téléphone au restaurant permet de diminuer la note | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Un restaurateur israélien lance un nouveau concept
Un restaurateur israélien lance un nouveau concept
©Reuters

Bonne idée

Israël : quand couper son téléphone au restaurant permet de diminuer la note

C'est en tout cas le concept lancé par un restaurateur israélien.

Le téléphone au restaurant, c'est comme au cinéma : pénible. En effet, il n'y a rien de plus horripilant que d'être à table et d'entendre son voisin vociférer dans son appareil. Un sentiment partagé par Jawdat Ibrahim, propriétaire d'un restaurant en Israël : pour remédier à ce problème qui l'ulcérait au plus haut point, ce restaurateur a trouvé une solution toute simple. Cet homme offre une réduction de 50% aux clients qui acceptent de couper leur téléphone portable le temps de déguster leur repas !

"La technologie est un progrès. Mais quand vous mangez, surtout quand vous êtes avec votre famille et vos amis, vous pouvez attendre et apprécier la nourriture", a expliqué Jawdat Ibrahim, lassé de voir des groupes de personnes assises les unes en face des autres et ne pas s'adresser un mot de la soirée, préférant jouer avec leur smartphone. "Je change une tendance", poursuit-il. "C'est quelque chose d'anodin, mais peut-être que je vais transformer une manière de manger". Une idée réjouissante et qui peut permettre de faire de réelles économies...

Lu sur Haaretz

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !