Irak : un ancien palais de Saddam Hussein sera reconverti en musée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
"Nous voulons que les gens s'y rendent pour admirer les arts les plus variés et exercer différentes activités culturelles", explique le fondateur de ce projet.
"Nous voulons que les gens s'y rendent pour admirer les arts les plus variés et exercer différentes activités culturelles", explique le fondateur de ce projet.
©Capture d'écran vidéo Youtube

Recyclage

D'après les informations publiées par le magazine National Geographic, cette ancienne demeure située à Bassora va être réaménagée en musée d'art antique et islamique.

Si le nord de l'Irak est encore contrôlé par le groupe Etat islamique, l'un des nombreux anciens palais de Saddam Hussein sera reconverti en musée d'art antique dès le mois de septembre 2016, devenant ainsi le premier édifice culturel ouvert dans le pays depuis l'intervention américaine en 2003.

D'après les informations publiées par le magazine National Geographic, cette ancienne demeure située à Bassora va être réaménagée en musée d'art antique et islamique par les autorités irakiennes qui veulent relancer le tourisme dans le pays malgré les violences. Le gouvernement a pour projet d'y faire naître plusieurs salles d'expositions et galeries d'art. 

"Nous voulons créer un musée moderne qui ne se contentera pas d'exposer ses trésors", a expliqué Qahtan al-Abeed, directeur du département de Bassora au Conseil national des antiquités et du patrimoine, fondateur de ce projet. "Nous voulons que les gens s'y rendent pour admirer les arts les plus variés et exercer différentes activités culturelles", a-t-il ajouté.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !