iPhone 5 en baisse : Apple réduit sa commande d'écrans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
L'iPhone 5 est en perte de vitesse.
L'iPhone 5 est en perte de vitesse.
©Reuters

La chute

L'entreprise américaine a été forcée de baisser de moitié ses commandes d'écrans en raison d'une faible demande de l'iPhone 5.

L'iPhone, déjà démodé ? Il est encore trop tôt pour le dire mais les dernières informations liées à Apple n'annoncent rien de bon. La marque à la pomme a en effet beaucoup diminué ses commandes de composants pour l'iPhone 5 en raison d'une demande moins importante que prévue du célèbre smartphone.  Le géant américain a ainsi réduit de moitié le nombre d'écrans à cristaux liquides commandés pour le trimestre en cours comme l'a indiqué le Nikkei lundi.

Apple a ainsi demandé à ses fournisseurs Japan Display, Sharp et à l'entreprise sud-coréenne LG de réduire quasiment de moitié leur production de LCD, initialement prévue à 65 millions d'unités au premier trimestre.

Et les mauvaises nouvelles ne s'arrêtent pas là. Les commandes d'autres composants de l'iPhone ont également été revues à la baisse.

Ces informations confirment les dernières analyses des experts s'attendent à des ventes d'iPhone 5 inférieures  aux premières prévisions. Apple perd en effet du terrain sur le marché des smartphones notamment à cause de son rival sud-coréen Samsung. Ce dernier a même détrôné l'Américain grâce à sa tablette Galaxy Note II et au Galaxy S qui s'est vendu à 100 millions d'exemplaires depuis le lancement du premier modèle en mai 2010.

La perte de vitesse d'Apple se ressent assez logiquement sur l'action de l'entreprise qui était en nette baisse lundi à Wall Street. Le titre Apple a en effet accusé la plus forte baisse des indices S&P 500 et Nasdaq (-3,13%) à 503,97 dollars vers 17h00 après l'annonce de la baisse des commandes d'Apple.

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !