iPhone 5 : une Chinoise meurt électrocutée dans son bain<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
iPhone 5 : une Chinoise meurt électrocutée dans son bain
©Reuters

High Tech

La marque à la pomme a promis une enquête complète pour comprendre ce qui s'est passé. La Chine est son deuxième marché après les Etats-Unis.

Près de quatre décennies après Claude François, et à plusieurs milliers de kilomètres de là, c'est une jeune chinoise de 23 ans, Ma Ailun, qui a connu un sort similaire en décrochant son iPhone 5 branché sur la prise secteur alors qu'elle prenait un bain.

L'accident aurait pu rester au rang de simple anecdote s'il n'avait pas provoqué une vive émotion sur la toile, et notamment sur le site chinois de microblogging Weibo, allant jusqu'à suciter une réaction du géant américain Apple. Plutôt que de se défendre en soulignant un acte d'imprudence, la marque à la pomme est même allée jusqu'à promettre une "investigation complète" et une coopération pleine et entière avec les autorités locales pour tenter de comprendre ce qui est arrivé à la jeune hôtesse de l'air originaire de Xinjiang jeudi dernier, rapporte le site d'information hong-kongais South China Morning Post .

Le fabricant high-tech a tout intérêt à rassurer les consommateurs chinois, car la deuxième économie mondiale est son deuxième marché derrière les États-Unis. Deux jours après sa mise en vente à la mi décembre 2012, Apple avait déjà vendu plus de 2 millions d'iPhone 5 en Chine.

En tout état de cause, les Chinois ne semblent pas imputer la mort de la jeune chinoise à la firme de Cupertino. En revanche, les messages appelant à ne pas utiliser d'appareils électriques branchés sur la prise secteur pendant que l'on prend son bain se multiplient sur le site Weibo.

Lu sur La Tribune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !