Inde : un léopard sème la panique dans la ville de Meerut | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Un léopard sème la panique en Inde
Un léopard sème la panique en Inde
©Capture écran

Peur sur la ville

Inde : un léopard sème la panique dans la ville de Meerut

Le félin a notamment été aperçu dans un hôpital militaire, un cinéma et un immeuble de la ville de Meerut.

Un léopard sème la panique depuis quelques jours dans la ville de Meerut, à 60 kilomètres au nord-est de Delhi en Inde. Ainsi ce dimanche selon l'agence de presse Press Trust of India (PTI), le félin a été vu dans une salle inoccupée d'un hôpital militaire. Pour tenter de l'arrêter, les agents spécialisés appelés au secours sont parvenus à lui lancer une fléchette contenant un tranquillisant. "Malgré cela, il est parvenu à se glisser entre des grilles de fer et à s'échapper. Il est alors entré dans les locaux d'un cinéma avant de pénétrer dans un bloc d'immeubles. Ensuite nous avons perdu sa trace", a déclaré S.K. Dubey, un responsable local. Les écoles de la ville ont été fermées ce lundi par précaution, a précisé ce responsable, tout comme les marchés, selon l'agence de presse Press Trust of India (PTI).

Une photo du quotidien Hindustan Times montre le léopard sautant d'une terrasse d'un immeuble en travaux au milieu de plusieurs personnes tentant de fuir. Ce n'est pas la première fois qu'un tel fait se produit en Inde. Déjà à la mi-février, un léopard avait tué un enfant de cinq ans dans l'Etat du Chhattisgarh (centre), relançant les inquiétudes quant au manque d'espace de vie pour ces félins obligés de pénétrer dans des zones habitées.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !