Ice Bucket Challenge : l'un des co-créateurs du défi meurt... noyé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Ice Bucket Challenge : l'un des co-créateurs du défi meurt... noyé
Ice Bucket Challenge : l'un des co-créateurs du défi meurt... noyé
©Reuters

C'était écrit

Ice Bucket Challenge : l'un des co-créateurs du défi meurt... noyé

Il a trouvé la mort alors qu'il nageait près de l'île de Nantucket, au large de Boston.

Le destin est parfois d'une terrifiante cruauté. Corey Griffin, âgé de 27 ans, est le co-créateur avec Peter Frates du "Ice Bucket Challenge", ce populaire défi qui consiste à se jeter un seau d'eau glacée au visage pour sensibiliser à la maladie de Charcot, dont est atteint Frates. Difficile alors d'imaginer qu'il mourrait au summum de ce phénomène... par noyage.

De Bill Gates à Conchita Wurtz, l' "Ice Bucket Challenge" a permis d'attirer les regards sur cette maladie peu connue : l'ALS, l'association à l'origine de ce phénomène, a vu ses dons multipliés par 20 depuis un mois - même si tous ces "challenges" n'ont pas été couronnés de succès.

>> A lire sur le même sujet : Ice bucket challenge : exhibo-masochisme et sado-voyeurisme sont-ils devenus les uniques ingrédients de l’humanitaire version 2014 ?

"Aider les autres n'avait rien de neuf pour Griff, écrit Peter Frates sur Facebook. Il a créé l'événement pour moi en 2012 déjà, quelques mois à peine après que j'ai été diagnostiqué" a expliqué Peter Frates sur Facebook.

Vu sur la Tribune de Genève

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !