Hongrie : un SDF remporte 2 millions d'euros au loto | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Hongrie : un SDF remporte 2 millions d'euros au loto
©

Jackpot !

Hongrie : un SDF remporte 2 millions d'euros au loto

László Andraschek compte créer une fondation pour venir en aide aux toxicomanes et aux femmes victimes d’abus sexuels.

Jouer ou manger, ce sans domicile fixe a choisi... et il a bien fait. En achetant un ticket de loto avec les derniers forints qu’il lui restait, ce quinquagénaire est devenu millionaire. En septembre dernier, László Andraschek, qui se préparait à passer une autre année dans la rue, a remporté un peu plus de 2 millions d’euros rapporte The Guardian.

Un gain qui fait de lui un des plus gros gagnants du loto hongrois… et qui est passé inaperçu depuis 6 mois, jusqu’à il y a quelques jours. L’ancien sans domicile fixe a fait un don “significatif”, que le Guardian n’a pas chiffré, à un centre d’hébergement pour SDF au mois de février.  

Que compte faire le nouveau millionnaire ? Rembourser ses dettes, dans un premier temps, et acheter une voiture, même si ni lui ni sa femme n’ont le permis. Il a déjà acheté un appartement à chacun de ses trois fils, payé les dettes de ses proches et prévoit de partir en voyage en Italie.

Prudent, László Andraschek ne tient pas à ce que l’argent lui monte à la tête. Il compte investir pour le faire fructifier et veut éviter les dépenses faramineuses et inutiles des nouveaux riches.

Enfin, il n’oublie pas d’où il vient et les combats qu’il a menés, notamment contre l’alcool. Avec son gros lot, il compte ouvrir une fondation pour venir en aide aux toxicomanes et aux femmes victimes d’abus sexuels.

Lu sur The Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !