Hommes bisexuels : plus jaloux lorsqu’ils sont trompés par une femme | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Les hommes bisexuels seraient plus jaloux lorsqu'ils sont trompés par une femme
Les hommes bisexuels seraient plus jaloux lorsqu'ils sont trompés par une femme
©Reuters

Jalousie pour tous

Hommes bisexuels : plus jaloux lorsqu’ils sont trompés par une femme

Une théorie dévoile que les hommes adeptes des deux sexes auraient plus de mal à être trompés par une femme, par souci de reproduction.

Hétéros, homos ou bisexuels, tout le monde est à égalité quant à la question de la jalousie et de la tromperie. Enfin presque. Les bisexuels hommes seraient ainsi plus jaloux lorsque leur partenaire femme va voir ailleurs… et ce, dans un souci inconscient de reproduction. Ce qui renforce l’idée que cette jalousie, commune à toutes les catégories sexuelles, proviendrait de la préoccupation majeure de la reproduction. 

La chercheuse Cory Scherer, psychologue sociale à la Pennsylvania State University Schuylkill, a étudié le comportement de 134 bisexuels. Et les résultats de ses travaux, publiés par le Journal of Social and Personal Relationships, démontrent bien cette théorie. Les hommes, par instinct (et jalousie) voudraient être bien sûrs que leurs progénitures soient bien d’eux… "To be or not to be" l’enfant de, that is the question.

Lu sur Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !