Harvey Weinstein cherche désespérément un avocat avant son procès programmé en septembre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Harvey Weinstein cherche désespérément un avocat avant son procès programmé en septembre
©TIMOTHY A. CLARY / AFP

Effet #MeToo ?

Harvey Weinstein cherche désespérément un avocat avant son procès programmé en septembre

L'ancien producteur Harvey Weinstein accusé de multiples agressions sexuelles a été "lâché" et abandonné par deux avocats, trois mois seulement avant la date de son procès.

Le principal avocat d'Harvey Weinstein, Jose Baez, a demandé au juge de ne plus s'occuper de sa défense. L'ancien producteur va devoir trouver de nouveaux avocats dans le cadre de son futur procès pour agressions sexuelles prévu pour le mois de septembre prochain. 

L'homme des studios Miramax et de la Weinstein Company s'était déjà séparé en janvier d'un premier avocat, le célèbre Benjamin Brafman, qui avait assuré la défense de Dominique Strauss-Kahn dans l'affaire du Sofitel de New York. 

Harvey Weinstein avait fait appel à deux autres avocats, Ronald Sullivan et Jose Baez. Ronald Sullivan a annoncé son retrait en mai dernier. Il avait été très critiqué sur le campus d'Harvard et a perdu un poste de responsable d'une résidence universitaire après avoir accepté de représenter Harvey Weinstein. 

La semaine dernière Jose Baez a demandé à se retirer du dossier, selon des médias new-yorkais. Il aurait écrit au juge James Burke, de la Cour suprême de l'Etat de New York pour demander à ne plus représenter Harvey Weinstein.

L'ancien producteur est accusé d'abus sexuels, de harcèlement et de viol par plus de 80 femmes. Harvey Weinstein est inculpé à New York pour un viol en 2013 et une fellation forcée en 2006 sur deux femmes différentes. 

Aucune audience n'est pour l'instant prévue avant le 9 septembre. C'est à cette date que va débuter la sélection des jurés pour ce procès. 

La date du procès pourrait être menacée suite à la situation d'Harvey Weinstein et face à ses difficultés avec ses avocats. Il va donc devoir trouver de nouveaux avocats d'ici à la rentrée prochaine. 

Paris-Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !