Harry Potter : l'acteur Robin Williams s'est vu refuser le rôle d'Hagrid en 2001 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Harry Potter : l'acteur Robin Williams s'est vu refuser le rôle d'Hagrid en 2001
©Reuters

Casting

Harry Potter : l'acteur Robin Williams s'est vu refuser le rôle d'Hagrid en 2001

"Robin Williams a appelé la production parce qu'il voulait vraiment figurer dans le film. Mais le casting devait être exclusivement britannique", a confié la directrice de casting au Huffington Post.

Plus de 15 ans après la sortie en salles du premier volet des aventures d'Harry Potter, la directrice de casting du film vient de révéler que Robin Williams (décédé en 2014) s'était vu refuser en 2001 l'un des rôles principaux, celui de Rebeus Hagrid.

Dans un entretien accordé au Huffington Post vendredi 30 décembre, Janet Hirshenson explique que l'acteur américain n'a pas pu incarner ce rôle, le casting devant être strictement britannique. 

"Robin Williams a appelé la production parce qu'il voulait vraiment figurer dans le film. Mais le casting devait être exclusivement britannique, alors on lui a répondu non. À partir de là, aucune exception ne pouvait être faite, pour sûr", raconte Janet Hirshenson. Même le réalisateur Chris Colombus, qui avait déjà travaillé avec Robin Williams en 1993 pour la comédie à succès "Madame Doubtfire", n'était parvenu à aider l'acteur. 

Le rôle du garde-chasse de Poudlard, a finalement été interprété par le comédien Robbie Coltrane, premier choix de l'auteur, pour les huit épisodes des aventures d'Harry Potter. 

 

Lu sur Allo Ciné

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !