Hambourg : des murs recouverts d'une peinture qui fait rebondir l'urine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un panneau est installé pour prévenir les fêtards.
Un panneau est installé pour prévenir les fêtards.
©capture écran YouTube

Arroseur arrosé

Hambourg : des murs recouverts d'une peinture qui fait rebondir l'urine

Cette peinture hydrophobe vise à empêcher les fêtards d'uriner sur les murs du quartier de la soif de la ville allemande.

Un problème de taille. Les habitants du quartier de la soif, Sankt Pauli, à Hambourg, n'en peuvent plus des nuisances intempestives des fêtards. Considéré comme l'un des quartiers rouges de la ville du nord de l'Allemagne, peu à peu il devient l'un des lieux à aller pour sortir. Problème, au pays de la bière, les fêtards se soulagent – un peu trop – dans les rues.

Pour remédier à cette nuisance, les habitants de Sankt Pauli ont eu une idée radicale : enduire les murs du quartier d'une peinture qui fait rebondir l'urine sur les pieds de celui qui est en train de se soulager. Pour pas prendre en traite les arroseurs – arrosé – des panneaux où il est inscrit "Hier nicht pinkeln. Wir pinkeln zurück", sont inscrits. Comprenez: "Ne pisser pas ici, nous vous pisserons dessus en retour".

Dans une vidéo diffusée sur Youtube, les riverains expliquent leur méthode. Relativement efficace, cette peinture hydrophobe coûte cher. Pour 6 m², il faut dépenser environ 500 euros.  

Lu sur Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !