Grippe pendant la grossesse : cela augmenterait le risque de troubles bipolaires chez l'enfant | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Avoir la grippe pendant la grossesse pourrait quadrupler le risque de troubles bipolaires chez l'enfant lorsqu'il grandit.
Avoir la grippe pendant la grossesse pourrait quadrupler le risque de troubles bipolaires chez l'enfant lorsqu'il grandit.
©Flickr/genue.luben

Danger in utero

Grippe pendant la grossesse : cela augmenterait le risque de troubles bipolaires chez l'enfant

Une nouvelle étude suggère qu'avoir la grippe pendant la grossesse pourrait quadrupler le risque de troubles bipolaires chez l'enfant lorsqu'il grandit.

Lorsqu'on est enceinte, mieux vaut prendre soin de sa santé pour le bien du futur bébé. Selon une récente étude, avoir la grippe pendant la grossesse pourrait quadrupler le risque de troubles bipolaires chez l'enfant lorsqu'il grandit, rapporte The Telegraph. Pas de panique toutefois : le risque reste faible et des études complémentaires doivent encore être réalisées auprès d'un plus large échantillon de femmes enceintes pour que le lien puisse être confirmé. 

Des scientifiques Américains et Sud-Africains ont mis en relation des données collectées auprès de femmes enceintes entre 1959 et 1966 et des données concernant leurs enfants. Résultat : sur 92 personnes souffrant de troubles bipolaires, 8 d'entre eux avaient été exposés à la grippe lorsqu'ils étaient dans le ventre de leur mère. 

Les scientifiques pensent que la grippe peut perturber le développement du cerveau du feotus. Des études précédentes ont d'ailleurs prouvé l'existence d'un lien entre la schizophrénie et l'exposition au virus in utero.

Lu sur The Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !