Grippe aviaire : 48 millions d'oiseaux ont été abattus au Royaume-Uni et dans l'UE au cours de l'année dernière | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Oiseaux
Oiseaux
©Pixabay

Epidémie

Grippe aviaire : 48 millions d'oiseaux ont été abattus au Royaume-Uni et dans l'UE au cours de l'année dernière

Un cas de transmission humaine a été détecté au Royaume-Uni

Environ 48 millions d'oiseaux ont été abattus au Royaume-Uni et dans l'Union Européenne au cours de l'année dernière à la suite de la plus grande épidémie de grippe aviaire jamais enregistrée.

Au Royaume-Uni, 161 cas d'influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) ont été détectés chez des volailles et des oiseaux captifs, entraînant l'abattage de 3,2 millions d'oiseaux, contre 26 cas l'année précédente.

Il y a également eu 1 727 cas de grippe aviaire dans la population d'oiseaux sauvages du Royaume-Uni, dans 406 endroits impliquant 59 espèces d'oiseaux.

Au cours des années précédentes, le virus marquait une pause pendant les mois d'été, mais cette année, l'épidémie a persisté toute l'année, se propageant plus facilement parmi les populations d'oiseaux. 

Bien qu'aucun cas de transmission humaine n'ait été enregistré dans l'UE, il y a eu un cas dans le sud-ouest de l'Angleterre en janvier.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !