Greta Thunberg s’attaque à Donald Trump sur Twitter après son discours sur la "fraude" électorale | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Greta Thunberg Donald Trump
Greta Thunberg Donald Trump
©KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Vert de rage

Greta Thunberg s’attaque à Donald Trump sur Twitter après son discours sur la "fraude" électorale

Alors que Donald Trump a médusé les téléspectateurs du monde entier suite à ses déclarations sur l’élection présidentielle américaine, la militante pour le climat Greta Thunberg a critiqué sur Twitter l’attitude de Donald Trump.

Alors que le président américain est engagé dans une bataille judiciaire face à son concurrent Joe Biden, Greta Thunberg a tenu à adresser un message à Donald Trump sur les réseaux sociaux. La jeune militante a repris mot pour mot un tweet de Donald Trump dans lequel il s’était moqué d’elle en décembre 2019. 

Greta Thunberg a publié le message suivant : 

"Tellement ridicule. Donald doit travailler sur son problème de gestion de la colère, puis aller voir un bon vieux film avec un ami ! Tranquille Donald, tranquille !". 

La jeune activiste tenait à répondre à un tweet du président américain qui demandait d'"ARRÊTER LE COMPTE" des votes de l’élection américaine. Les bulletins par correspondance, favorables au camp démocrate, ont fait basculer l'élection en faveur de Joe Biden. 

Le 12 décembre 2019, Donald Trump avait posté le message suivant sur Twitter à propos de Greta Thunberg, sur Twitter : 

"Tellement ridicule. Greta doit travailler sur son problème de gestion de la colère, puis aller voir un bon vieux film avec un ami ! Tranquille Greta, tranquille !". 

Ce message était en réponse à un tweet de la productrice Roma Downey, qui félicitait alors Greta Thunberg, élue personnalité de l’année 2019 par le magazine Time. 

Alors que les résultats de l’élection américaine devraient être communiqués dans les heures à venir, Donald Trump a exposé de graves accusations de fraude contre le camp démocrate lors d’une allocution à la Maison Blanche dans la soirée de jeudi. De nombreuses chaînes de télévision américaines ont coupé brusquement la retransmission de l’allocution de Donald Trump. Ces médias ont considéré que les propos du président-candidat étaient de la "désinformation".

Joe Biden, qui a promis de rétablir les accords de Paris pour le climat, pourrait donc en cas de victoire échanger à l’avenir sur des questions environnementales avec Greta Thunberg sur Twitter. 

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !