Graff Vivid Yellow, un diamant jaune de 100 carats vendu 16,28 millions de dollars | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Le diamant jaune
Le diamant jaune
©Reuters

Brillant

Graff Vivid Yellow, un diamant jaune de 100 carats vendu 16,28 millions de dollars

Il est l'un des lots phares de la vente aux enchères de haute joaillerie organisée par la maison Sotheby's à Genève.

100,09 carats, très précisément. Un dimant jaune appelé Graff Vivid Yellow a été vendu aux enchères pour 14,5 millions de francs suisses soit 16,28 millions de dollars. Il est l'un des lots phares de la vente aux enchères de haute joaillerie organisée par la maison Sotheby's à Genève. Une première fois mis en vente mais "non vendu", n'ayant atteint "que" 12,6 millions de francs suisses , il a finalement trouvé preneur ensuite. 

Ce diamant est l'un des plus gros diamants jaunes au monde et a une couleur "jaune jonquille". La vente de Sotheby's comptait 526 lots. Lors de cette vente, Sotheby's a vendu un autre diamant d'une grosseur exceptionnelle, de 103,46 carats, monté en bague pour 3,7 millions de francs suisses. Un autre diamant blanc de 70,33 carats a été vendu pour 11,1 millions de francs suisses.

"Nous avons réalisé un résultat record de 143 millions de dollars pour une vente composée de différentes collections", a indiqué à la presse après la vente David Bennett, le commissaire priseur. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !