Google Maps : le géant américain revoit son service de cartographie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Google Maps a été revu en profondeur.
Google Maps a été revu en profondeur.
©DR

Nouveautés

Google Maps : le géant américain revoit son service de cartographie

Google propose une refonte majeur de Maps.

Les nouvelles liées à Google ne s'arrêtent décidément pas de tomber. Alors que le géant américain a décidé de concurrencer Spotify, il a également annoncé une refonte de son célèbre service de cartographie alors que ce dernier n'a pas vraiment changé depuis son lancement il y a près de dix ans.

L'utilisateur de Google Maps n'aura donc plus désormais à taper d'adresses spécifiques. Il pourra en effet se contenter d'entrer les expressions "café" ou "brunch" par exemple, et le service de cartographie proposera alors une liste de suggestions d'endroits où se rendre.

Par ailleurs, Google Maps apprend désormais au fil des recherches. Si l'internaute recherche un endroit où goûter et qu'il avait auparavant essayé de trouver les horaires d'un film sur Google, le service de cartographie lui donnera alors tous les cinémas à proximité des salons de thé.

Mais Google Maps propose également des changements visuels. La carte recouvre en effet maintenant la totalité de l'écran, les outils de recherche que l'on trouvait à droite disparaissent donc et sont remplacé par une boîte de dialogue.

Google a également ajouté des cartes 3D plutôt impressionnantes à son outil Google Earth.

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !