Google élabore un système de livraison avec des camions sans chauffeur | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Le géant du net prévoit de lancer ses propres camions complètement autonomes.
Le géant du net prévoit de lancer ses propres camions complètement autonomes.
©Reuters

Autonomie

Google élabore un système de livraison avec des camions sans chauffeur

Le “Google truck” pourrait se rendre à une adresse donnée et laisser le client accéder à la soute pour choisir son colis.

Outre la "Google Car" (voiture sans chauffeur), le géant du net prévoit de lancer ses propres camions complètement autonomes qui se rendront aux adresses de livraison de ses clients, qui choisiront ensuite le colis correspondant à leur bon de commande.

Il leur suffira simplement d'enter un code pin reçu après l'envoi de la commande. Quant au paiement, il pourra être fait avant ou au moment de la livraison grâce à un automate dans le camion. 

Simple en apparence, le concept serait sans doute techniquement complexe à mettre en œuvre. Mais Google maîtrise déjà la partie conduite autonome avec des voitures et l’appliquer à des camions ne serait sans doute pas très périlleux. Quoi qu'il en soit, Google vient d'obtenir un brevet pour développer cette idée prometteuse. 

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !