Google Doodle : six scènes pour fêter Halloween | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
L'un des Doodles d'Halloween
L'un des Doodles d'Halloween
©Capture d'écran

Bouh

Google Doodle : six scènes pour fêter Halloween

Vendredi 31 octobre, le moteur de recherche se met aux couleurs de la fête anglo-saxonne en s'habillant de citrouilles, loup-garous et autres monstres.

Bouh ! Halloween est de retour. Et le plus populaire des moteurs de recherche, Google a décidé de lui faire sa fête en lui consacrant son fameux doodle. L'an dernier, comme celui d'avant et encore celui d'avant, l'entreprise américaine avait bien dû se parer des attributs d'Halloween mais cette année, petite nouveauté.

Le fameux doodle est mouvant et monstres et compagnie se succèdent, avec six scènes d'horreur différentes. En effectuant une recherche, il est possible de tomber sur le "O" de Google qui se transforme, à la tombée de la nuit, en loup-garou effrayant les autres lettres. Ou alors vous verrez un fantôme poursuivant une fillette effrayée, avant de se faire à son tour poursuivre par un chien. Enfin, vous pouvez tomber sur une sorcière faisant mijoter une potion dans sa marmite, ou encore une famille de zombies.

Google propose aussi d'"Halloweenifie" ses photos, grâce à l'outil #Halloweenify, présent sur la page d'accueil du moteur du recherche.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !