Google Doodle : c'est la journée internationale des droits de l'enfant<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Google célèbre ce mercredi la journée internationale des droits de l'enfant.
Google célèbre ce mercredi la journée internationale des droits de l'enfant.
©Capture d'écran

Les loupiots à l'honneur

Il y a 54 ans, le 20 novembre 1959, l'Assemblée générale des Nations unies adoptait la Déclaration des droits de l'enfant.

En ce mercredi, la page d'accueil de Google est envahie de gamins du monde entier. Normal, car comme tous les 20 novembre depuis 1989, c'est la journée internationale des droits de l'enfant. Le choix de la date ne doit rien au hasard : le 20 novembre 1959, l'Assemblée générale des Nations unies adoptait à l'unanimité la Déclaration des droits de l'enfant, explique Le Figaro

Par la suite, le 20 novembre 1989, cet engagement fut renforcé par l'adoption de la Convention internationale des droits de l'enfant, ratifiée par 191 pays sur 193 - seuls la Somalie et les Etats-Unis ont refusé de s'engager. Le texte affirme qu'un enfant est une personne à part entière et pas seulement un être à protéger. Les droits de s'amuser, d'apprendre et de s'exprimer y sont inscrits.

En France, on estime qu'il y a un million d'enfants pauvres et 19 000 maltraités. Le développement de 76 000 autres est menacé dans un contexte familial dégradé.

Vu sur Google

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !