La future femme la plus riche du monde | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La future femme 
la plus riche du monde
©

Beau parti

La future femme la plus riche du monde

Elle est Australienne, elle a 57 ans, s'appelle Gina Rinehart et a hérité des mines de son père.

Carlos Slim, l'actuel homme le plus riche du monde, n'a qu'à bien se tenir : la concurrence arrive !

L'homme d'affaires mexicain, dont la fortune avoisine les 52 milliards d'euros, pourrait bientôt être rattrapé par Gina Rinehart, 57 ans, qui a hérité des mines de charbon et de minerai de fer de son père il y a une vingtaine d'années. A l'époque, l'entreprise familiale était criblée de dettes. Elle est aujourd'hui florissante, notamment grâce à la hausse du cours des matières premières.

La fortune de Mme Rinehart a doublé ces dernières années, s'établissant désormais à 7,3 milliards de dollars. On est encore loin de Carlos Slim ou de Bill Gates, mais l'héritière australienne développe trois nouveaux projets de mines qui pourraient lui rapporter très gros, d'autant qu'elle est seule propriétaire de son entreprise et n'a pas d'actionnaire.

Il est probable, selon des sources australiennes, que les profits annuels futurs de Mme Rinehart s'élèvent très prochainement à plus de 7 milliards d'euros. La valorisation boursière de sa société pourrait alors s'élever à 70 milliards de dollars.

Précision : Gina Rinehart a été mariée à deux reprises. Son deuxième époux, un avocat américain, est décédé en 1990...

Lu sur The Daily Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !