Gentleman de Psy : déjà plus de 100 millions de vues sur YouTube | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Gentleman est un nouveau succès pour le chanteur Psy.
Gentleman est un nouveau succès pour le chanteur Psy.
©Reuters

Nouveau record ?

Gentleman de Psy : déjà plus de 100 millions de vues sur YouTube

En seulement quatre jours, le nouveau tube du chanteur sud-coréen a dépassé les 100 millions de vues. Bien loin encore cependant de Gangnam Style avec le milliard de vues...

Après Gangnam Style, un nouveau coup d'éclat pour Psy. Le nouveau single du chanteur a en effet déjà dépassé, en seulement quatre jours, les 100 millions de vues sur la plate-forme YouTube. Un nouveau record pour la star coréenne qui avait dépassé le milliard de vues en décembre avec son clip de Gangnam Style, vidéo la plus regardée de l'histoire du site.

Pour rappel, le chanteur sud-coréen Psy a donné samedi dernier à Séoul un méga-concert retransmis en direct sur YouTube, pour lancer son nouveau single Gentleman, et en présenter le clip vidéo. 

Gentleman, sorti vendredi officiellement à minuit dans 119 pays, s'était déjà positionné en tête des ventes sur une demi-douzaine de sites de musique en ligne en Corée du Sud. Et mercredi, Gentleman figurait dans le classement des dix titres les plus vendus sur iTunes notamment en France, en Australie, au Canada et en Grande-Bretagne. Il est par ailleurs numéro 1 en Finlande, en Suède, au Danemark et en Grèce.

Dans le clip, Psy est un "gentleman" ringard qui essaie par tous les moyens, et plutôt des plaisanteries douteuses, de séduire des femmes dans différents endroits, du club de sport, au restaurant…

Une fois de plus, la star rondouillette s'exerce au déhanché mais également à l'anglais. Contrairement à son hit Gangnam Style dans lequel l'essentiel des paroles était en corée, le texte de Gentleman contient cette fois davantage d'anglais, signe qu'il s'adresse maintenant à une audience internationale.

Traduite les paroles ne relèvent toutefois pas du génie :

" Je suis, ah je suis
Je suis un gentleman parfait
Je suis, ah je suis
Je suis un gentleman parfait, " ou encore "j'ignore si tu sais pourquoi ça doit être lisse, j'ignore si tu sais pourquoi ça doit être sexy, j'ignore si tu sais darling, dépêche-toi et viens faire la folle, j'ignore si tu sais mais c'est complètement fou, fou, dépêche-toi.
Hey toi
Ta tête, taille, jambes, mollets
Bien ! On se sent bien ? Bien ! C'est doux
Je te ferai haleter et je te ferai crier.
Bordel ! Meuf ! Je fais parti d'une mafia de la fête !"

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !