Gap France cesse momentanément ses activités de vente en ligne <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Les commandes en ligne de Gap France sont suspendues pour le moment.
Les commandes en ligne de Gap France sont suspendues pour le moment.
©SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/ Getty Images via AFP

Inquiétudes pour les salariés

Les équipes de Gap France sont "momentanément contraintes de stopper les commandes e-commerce pour garantir une qualité de service suffisante", selon les précisions sur le site de l'enseigne.

Les commandes en ligne de Gap France sont suspendues pour le moment. L’enseigne est détenue par l'homme d'affaires bordelais Michel Ohayon, en pleine tourmente financière.

"Cela fait environ une semaine que l'activité de vente en ligne est fermée", a précisé à l'AFP Brayan Brandao, délégué syndical CFDT de l'enseigne, qui emploie quelque 350 personnes.

Le syndicaliste a confirmé une information de Capital selon laquelle l'un des magasins parisiens de l'enseigne, situé avenue des Ternes, dans le 17e arrondissement de Paris, allait fermer d'ici fin mars.

"Le loyer arrivait à échéance début janvier, il y a eu une réévaluation par le propriétaire qui l'a fait passer du simple au double et Gap France a décidé de se retirer car le loyer devenait trop important par rapport au chiffre d'affaires", a expliqué Brayan Brandao.

L'homme d'affaires bordelais Michel Ohayon, qui a fait fortune dans l'immobilier avant de racheter des enseignes de distribution comme Camaïeu, Go Sport, Gap France ainsi qu'une vingtaine de magasins Galeries Lafayette hors de Paris, est dans la tourmente depuis plusieurs semaines.

Camaïeu a été brutalement liquidé en septembre. Le tribunal de commerce de Grenoble a placé en redressement judiciaire Go Sport.

Hermione Retail, l'entité dans laquelle sont regroupées une vingtaine de magasins Galeries Lafayette de régions contrôlés par Michel Ohayon, a demandé en fin de semaine précédente son placement en procédure de sauvegarde, qui s'adresse aux entreprises dont la trésorerie n'est plus suffisante pour régler leurs dettes mais qui ne sont pas encore en cessation de paiement.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !