Game of Thrones : cette théorie des fans qui fait trembler le Nord | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Game of Thrones : cette théorie des fans qui fait trembler le Nord
©

Winter is coming

Game of Thrones : cette théorie des fans qui fait trembler le Nord

Attention, spoilers ! La saison 6 de Game of Thrones vient de se terminer, et déjà les fans préparent la prochaine, qui devrait être diffusée au printemps 2017. Et leurs théories font froid dans le dos !

La fin de la saison 6 a été riche en rebondissements. On connait les origines de Jon Snow, on a vu une grande partie du casting disparaitre dans une explosion verte dans la capitale. Daenerys traverse enfin l'océan pour réclamer son trône et le vil Ramsay Bolton n'est plus.

Mais rien n'est terminé, car l'hiver vient, comme l'affirme la devise de la famille Stark. Et avec l'hiver, les fameux Marcheurs blancs, ces morts-vivants qui vous glacent le sang et terrassent tout sur leur passage. Mais entre eux et les hommes, il y a le fameux mur. Un mur gigantesque de glace, construit il y a des siècles. On en apprend plus sur le mur grâce à Benjen Stark, le frère de Ned Stark. Celui-ci confie à son neveu Bran que "Le Mur n'est pas juste de la glace et de la pierre. Des sortilèges anciens ont été gravés dans ses fondations. De la magie puissante. Pour protéger les Hommes de ce qu'il y a derrière. Et tant qu'il sera debout, les morts ne passeront pas. Je ne peux pas passer." 

Mais la défense pourrait avoir une faille. Le rôle de Bran, qui a déjà commis une grosse erreur en se laissant toucher par le roi des Marcheurs (condamnant le pauvre Hodor) devrait être décisif. Les fans pensent qu'il sera responsable d'une façon ou d'une autre de la chute du mur. 

L'autre théorie en vogue en ce moment est celle qui désigne Euron. Celui-ci a l'intention de piller la ville dans laquelle se trouve Samwell Tarly, l'ami de Jon. Sam est à la Citadelle pour devenir mestre de la Garde de Nuit, et a en sa possession le fameux Cor de l'hiver, cor qui aurait le pouvoir de faire tomber le mur… "L'ennemi n'attendra pas la fin de la tempête. Il apportera la tempête" a déclaré Jon Snow dans le dernier épisode. "Je suis la tempête" avait déclaré Euron Greyjoy. L'usurpateur des îles de Fers commettra-t-il le pire dans la prochaine saison ? La catastrophe n'est pas encore advenue, mais on devine en frémissant qu'elle sera encore bien pire que ce que l'on envisage …

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !