Game of Thrones : la saison 5 fait son arrivée dimanche 12 avril | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le budget pharaonique de la saison 5 est estimé à 80 millions de dollars.
Le budget pharaonique de la saison 5 est estimé à 80 millions de dollars.
©Allociné / HBO

Enfin !

Game of Thrones : la saison 5 fait son arrivée dimanche 12 avril

Pour la première fois, les 10 épisodes de la saison 5 seront disponibles en même temps dans 170 pays.

Fort du succès des saisons précédentes de "Game of Thrones", HBO a décidé de diffuser pour la première fois la saison 5 simultanément dans le monde entier. Le lancement de cette nouvelle saison extrêmement attendue aura lieu dimanche 12 avril, à 3 heures du matin en France. Les 10 épisodes de la saison 5 seront ainsi disponibles en même temps dans 170 pays, une manière pour HBO (qui a réalisé la série) de combattre le piratage illégal de ses contenus.

D'après le site "Torrent Freak", la série Game of Thrones a fait l'objet de 8 millions de téléchargements illégaux en 2014, remportant pour la troisième fois consécutive le titre de la série la plus piratée. 

Pour être à la hauteur de ses succès précédents et ne pas décevoir l'attente des fans toujours plus nombreux, HBO a mobilisé des moyens d'envergure : le budget pharaonique de la saison 5 est estimé à 80 millions de dollars. Alors que la première saison avait réuni 2,6 millions de téléspectateurs pas épisode, la saison 4 affichait le chiffre impressionnant de 18,4 millions par épisode en 2014.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !