Fu Wengui : à 15 ans, ce "garçon girafe" a le cou le plus long du monde | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Fu Wengui est surnommé le garçon girafe
Fu Wengui est surnommé le garçon girafe
©DR

Hors normes

Fu Wengui : à 15 ans, ce "garçon girafe" a le cou le plus long du monde

Ce jeune Chinois est né avec dix vertèbres dans le cou au lieu de sept pour toute personne normalement constituée.

A 15 ans, Fu Wengui ne mène pas la vie d'un adolescent normal. Ce jeune Chinois accumule les problèmes de santé. Né avec une scoliose congénitale, une malformation du torse lui a été diagnostiquée à six ans. Mais ce n'est pas tout, comme l'indique l’International Business Times, relayée par le site de La Dépêche, il possède aussi dix vertèbres dans le cou au lieu de sept pour toute personne normalement constituée. Résultat de cette malformation : Fu Wengui a  un cou bien plus long que la normale qui lui vaut le surnom de "garçon girafe". 

Mais ce problème de santé très rare est très douloureux. "Ces vertèbres pressent sur les nerfs de son cou et rendent la marche difficile pour lui" a expliqué le père de Fu Wengui. L’adolescent souffrant d'insupportables douleurs a confié : "J’espère juste que je pourrai avoir un cou normal". Et son rêve pourrait prochainement devenir réalité puisque l’adolescent va subir une opération chirurgicale permettant de retirer les vertèbres en trop et de retrouver un cou de taille "normale". 

lu sur La Dépêche

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !